Faut-il investir dans un épurateur d'air intérieur ?

Faut-il investir dans un épurateur d'air intérieur ?

Depuis des décennies, on parle de pollution de l’air extérieur et de qualité de l’air intérieur et ce n’est pas pour rien ! Pour assainir l’air intérieur, plusieurs entreprises se sont donc tournées vers les épurateurs d’air intérieur a consommation électrique, encore appelés purificateurs d’air intérieur. Toutefois, tout le monde n’est pas convaincu de l’efficacité de ces appareils. La question qui se pose est donc : faut-il investir dans un épurateur d’air intérieur ? Découvrez à travers cet article, s’il est nécessaire ou non d’investir dans un épurateur d’air. Si oui, quelle est la meilleure solution à adopter ?

Qu’est-ce qu’un épurateur d’air intérieur ?

Le purificateur d’air est un appareil destiné à améliorer la qualité de l’air intérieur en capturant les polluants en suspension, les filtrant ou les détruisant. Il existe différents types de purificateur d’air. Parmi lesquels, nous pouvons retrouver des épurateurs d’air basique a consommation d'énergie et ceux qui sont plus écologiques comme les épuration d’air à charbon actif.

En outre, les purificateurs d’air professionnels sont encore plus performants, car ils sont capables d’éliminer diverses sources de pollution de l’air. Vous pouvez les utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs, les microorganismes, les poussières, éléments allergènes, poils d’animaux, particules fines dites PM2.5, etc. Les purificateurs d’air de chez Falal ont une capacité de filtration bien plus supérieure que les autres purificateurs d’air.

J'achète un épurateur d’air intérieur Nouv’Air !

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

L’épurateur d’air intérieur est un dispositif capable de capturer les particules polluantes présentes dans l’air. On dit qu’il a pour but d’aspirer l’air « mauvais ». Selon les modèles et la technologie de ces derniers, ils sont capables de capturer les particules fines. Certains d’entre eux diffusent des probiotiques qui assainissent votre intérieur. Le purificateur d’air a un principe de fonctionnement très simple :

L’air passe tout d’abord par un pré-filtre qui retient les plus grosses poussières et les particules telles que les poils d’animaux ou les cheveux. Ensuite, l’air traverse un filtre à charbon actif qui retient gaz, odeurs, fumées et composés organiques volatiles (COV comme le formaldéhyde). Enfin, le filtre HEPA (High Efficiency Particule Air) permet de filtrer les particules les plus fines présentes dans l’air et invisibles à l’œil nu.

Voici donc comment un épurateur d’air fonctionne pour vous offrir une qualité d’air irréprochable. A côté de ce fonctionnement, d’autres purificateurs d’air ont des fonctions supplémentaires comme la photocatalyse ou l’ionisation.

Je choisi Nouv’Air pour purifier ma maison !

Dans quelles situations utiliser un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est un appareil prévu pour purifier l’air intérieur dans différents cas de figure. Il s’agit par exemple en cas de forte fréquentation prolongée dans un espace clos, possibilité d’aération inexistante ou insuffisante et présence d’un public fragile. L’épurateur d’air intérieur est super important pour de nombreux établissements des secteurs de la santé, du HCR (hôtels, cafés, restaurants), de l’éducation, et autres. Il peut aussi être utilisé dans les commerces, les entreprises et services publics et les établissements de loisir et surtout pour votre habitation.

Au vu de tout ceci, avez-vous compris la véritable importance d’un épurateur d’air intérieur pour votre domicile ? Vous l’aurez donc compris, il est capable d’assainir l’air intérieur de votre logement, mais aussi celui de divers types d’espaces intérieurs et ce, en toute simplicité. Il apparaît donc aujourd’hui comme un indispensable pour bénéficier d’une qualité d’air irréprochable. L’épurateur d’air intérieur Nouv’Air est un dispositif écologique qui vous permettra à coup sûr d’assainir l’air intérieur de. De ce fait, il vous préservera de nombreuses maladies et autres allergies.