Comment et pourquoi le charbon actif est-il votre allié pour un air pur ?

Comment et pourquoi le charbon actif est-il votre allié pour un air pur ?

Le charbon actif est connu pour ses propriétés détox afin d'améliorer notre transit intestinal. Il est également employé dans de nombreux produits de beauté pour ses qualités purifiantes. Il est un élément très efficace pour éliminer les polluants présents dans l'eau. L’air des espaces intérieurs peut être chargé de particules de poussière chimique, et nous passons en moyenne 90 % de notre temps dans cet environnement pollué.

C’est pour cela qu’il existe des purificateurs d’air au charbon actif qui, par leur action, assainissent l’air de votre habitat et ainsi protègent votre santé. Nous allons vous faire découvrir les avantages du charbon actif pour avoir un air pur.

Le charbon actif, qu'est-ce que c'est ?

Le charbon actif est d’origine végétale, que l’on chauffe une première fois à haute température afin qu’il devienne une matière poreuse. Ensuite, selon les besoins et l’efficacité du charbon actif, il reçoit un deuxième choc thermique par courant d’air ou évaporation d’eau, à très forte température.

De cette façon, la porosité du charbon est augmentée, ainsi, il pourra être utilisé dans l’industrie, pour fabriquer des filtres à air et bien plus encore. Différentes essences de bois peuvent être utilisées comme le chêne, le peuplier, le hêtre, le pin, le saule, parfois même, il peut être issu de bambou.

Je veux assainir l’air de ma maison !

Quelle est l’action dépolluante du charbon actif ?

Suite à l’étape précédente d’activation chimique, le charbon actif a acquis la capacité d’absorption qui lui vaut sa faculté dépolluante. Le charbon actif capture les plus petites molécules (entre 0,5 à 50 micromètres) dans ses pores. Les molécules chimiques ainsi que les gaz se fixent à la matière poreuse grâce à son action « d’électroaimant », les particules polluantes sont attirées à lui. Le charbon actif agit sur les produits polluants et indésirables comme une éponge, c’est ainsi qu’il piège les particules dans ses pores qui ne pourront plus s’échapper. Et c’est justement son rôle dans les purificateur d’air autonome Nouv'Air.

Je purifie l’air de ma maison !

Quelles sont les propriétés du charbon actif pour un air pur ?

Le charbon actif est un excellent purificateur d’air grâce à ses propriétés d’absorption. Les filtres à charbon actif sont fabriqués pour neutraliser les matières et poussières chimiques, les gaz, toutes sortes de fumées, ainsi que les mauvaises odeurs. Dans votre foyer, un purificateur d’air au charbon actif pourra être placé proche d’une fenêtre et purifier l’air qui rentre chez vous. L’action du charbon actif absorbe les particules d’eau en suspension dans l’air, il a, à ce moment-là, une fonction de déshumidificateur d’air.

Nous proposons une large gamme de produits aussi design que efficaces pour que vous puissiez respirer un air pur et sain. En effet, sans l’action d’un bon purificateur d’air, vous pourriez rencontrer des problèmes de santé, tel que :

- Troubles respiratoires (asthmes, bronchites, etc.).

- Apparition d’acariens et d’allergie.

- Troubles articulaires (arthrite, arthrose, rhumatisme).

- Cancer.

En résumé, investir dans un purificateur d’air au charbon actif est une manière de prendre soin de votre santé et de profiter de ses propriétés étonnantes. Et tout cela dans le respect de l’environnement.