Comment agit Nouv’air pour éliminer les polluants domestiques ?

Comment agit Nouv’air pour éliminer les polluants domestiques ?

Quand on parle de pollution, on pense directement à la pollution extérieure. Pourtant, la pollution intérieure est tout aussi présente dans notre environnement et nous y sommes tous exposés. Au quotidien, nous passons près de 14 heures enfermés dans un espace clos à la maison ou au bureau. Et dans ces environnements clos, la pollution domestique est omniprésente.

La pollution domestique désigne l’ensemble des substances nocives émises par l’humidité, les poils d’animaux, la cuisine, les produits chimiques, la fumée de tabac, etc. Tous ces polluants affectent l’air que vous respirez et, sur le long terme, ils peuvent s’avérer dangereux pour votre santé. Rassurez-vous, il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour éliminer les polluants chimiques de votre environnement. C’est notamment le cas de Nouv’air, un purificateur d’air révolutionnaire qui assainit votre air grâce à l’utilisation d’un composé 100% naturel : le charbon actif.

Quels sont les polluants chimiques les plus dangereux dans pour la santé ?

La pollution domestique est présente dans la plupart des logements et des lieux de travail fermés. Elle provient généralement de la cuisine, des sols, des animaux, des acariens, de l’humidité ou de la fumée de cigarette. Les principaux polluants domestiques chimiques les plus dangereux pour la santé sont les suivants :

  • les composés organiques volatils (COV) ;
  • les moisissures ;
  • les allergènes ;
  • les particules ;
  • les oxydes d’azote ;
  • la fumée de cigarette ;
  • les insecticides ménagers.

Sur le long terme, les polluants domestiques peuvent provoquer des maladies respiratoires et cardiovasculaires, des irritations des muqueuses ou encore des affections cutanées. Chez les enfants, les personnes âgées ou les personnes allergiques, les effets nocives peuvent être d’autant plus importants et handicapants.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Qu’il s’agisse d’un purificateur d’air électrique ou d’un purificateur d’air passif naturel au charbon actif, l’objectif de ce dispositif est d’assainir l’air que vous respirez. En effet, le purificateur d’air est un appareil spécialement conçu pour filtrer et purifier l’air même dans les espaces clos.

Pour améliorer la qualité de l’air de votre habitation ou de votre lieu de travail, le purificateur d’air limite la propagation des polluants, des bactéries et des allergènes. Son utilisation permet d’éviter certaines pathologies ou de limiter certains symptômes liés à une allergie spécifique.

Avec la pandémie de Covid, de nombreuses personnes ont choisi d’opter pour un purificateur d’air afin de limiter les risques dans les lieux fortement exposés au virus. Aujourd’hui, on retrouve cet appareil dans les écoles, les hôpitaux, les restaurants, les commerces, etc.

Grâce à notre expertise et à notre savoir-faire, nous avons développé Nouv’air, un purificateur d’air passif naturel au charbon actif. Pratique et écologique, ce filtre utilise l’énergie cinétique des molécules de gaz et l’efficacité du charbon actif absorbant pour éliminer la pollution domestique de l’air. Contrairement aux purificateurs d’air électriques, Nouv’air fonctionne sans pompe, sans pile et sans régulateur de débit.

Nouv’air, la solution écologique pour combattre la pollution domestique

Spécialement conçu pour éliminer les principaux polluants présents dans votre environnement, Nouv’air est un épurateur d’air autonome au charbon actif naturel. Fabriquée en collaboration avec des institutions étatiques, cette technologie est le fruit de longues années de recherche et de développement FALAL.

Mais concrètement, comment ça marche ? C’est très simple : le charbon actif permet d’éliminer par absorption physique tous les polluants qui se trouvent dans l’air au sein d’une maison, d’un appartement ou même des locaux d’une entreprise. En effet, même une bonne aération ou un système de ventilation ne suffit pas à éliminer les allergènes, les bactéries et toutes les substances d’un lieu.

Nouv’air se présente comme une première étape simple pour se débarrasser des allergènes et des polluants les plus courants : poussière, poils d’animaux, fumée de tabac, pollens, particules fines, etc. Il est également capable de débarrasser l’air de nombreuses impuretés chimiques invisibles à l’œil nu telles que les benzènes, les gaz nocifs et autres composés organiques volatils contenus dans les sprays, les produits d’entretien et les produits cosmétiques.

Quels sont les avantages du purificateur d’air passif naturel au charbon actif Nouv’air ?

Purifier l’air

Le premier avantage d’utiliser un purificateur d’air passif naturel au charbon actif Nouv’air, c’est bien évidemment de purifier l’air de votre intérieur. Pour ce faire, le purificateur d’air absorbe toutes les fumées qui peuvent provenir de bougies parfumées, de l’encens, du tabagisme ou de la cuisine. Ensuite, il absorbe les particules, les allergènes et les bactéries grâce à son système de filtration ultra performant. Ainsi, l’utilisation de cet appareil est la meilleure solution pour purifier votre environnement de façon optimale.

Assainir l’air

Le purificateur d’air passif naturel au charbon actif ne se contente pas d’éliminer les polluants, il assainit l’air en éliminant les polluants gazeux qui contaminent votre intérieur. Entre autres, il élimine tous les composés organiques volatils, également appelés COV, ainsi que les gaz les plus récalcitrants. Après quelques heures d’utilisation, l’air que vous respirez est nettement plus sain.

Éliminer les mauvais odeurs

Certaines mauvaises odeurs sont parfois difficiles à éliminer. On pense notamment aux odeurs de moisissure, d’humidité, de nourriture, de fumée de cigarette, de tabac froid ou encore d’animaux. La bonne nouvelle, c’est que toutes ces mauvaises odeurs peuvent être éradiquées par l’utilisation du charbon actif dans votre habitation. Naturellement, une bonne hygiène et une aération fréquente doivent être mises en place en complément pour vous débarrasser définitivement des mauvaises odeurs.

Respecter la planète

La plupart des purificateurs d’air électriques consomment de l’énergie et produisent davantage de pollution. Mais ce n’est pas le cas de Nouv’air qui fonctionne de façon autonome et naturelle. En choisissant un purificateur d’air passif naturel au charbon actif, vous faites un choix éco-responsable et respectueux de l’environnement.

Faire des économies

Dernier avantage et pas des moindres, utiliser un purificateur d’air Nouv’air vous fera faire des économies. Comme tous les appareils électroménagers, les purificateurs d’air électriques sont très gourmands en énergie et cela peut vite faire monter vos factures d’électricité. Avec Nouv’air, vous n’aurez qu’à regarder votre appareil de charbon actif tous les 4 mois.